mardi, octobre 24, 2006
Il arrive......Teasing is Teasing! J-1
Simple, sobre, fun, décalé, efficace...la campagne print pour le nouveau concept store d'Adidas ..ouverture demain sur Nos Champs Elysées..alors fonçez..ou plutot courez découvrir un univers unique sur 2 étages, totalement dédié à la marque aux 3 bandes!!
site officiel ici
Foot-Print UMP!!
Cet été les universités politiques ont bien sûr porté le débat sur les prochaines éléctions présidentielles!
Mais politique de recrutement de nouveaux électeurs oblige, on a pu voir des distributions de tracts, de t-shirts, de préservatifs ( Manix était-il un sponsor?? lol) ou encore des Flip-Flop très revendicatrices!!! ou comment affirmer son partie politique de façon originale!!!
Bonne idée le street-marketing à la plage!!
source guerilla-innovation
Mais politique de recrutement de nouveaux électeurs oblige, on a pu voir des distributions de tracts, de t-shirts, de préservatifs ( Manix était-il un sponsor?? lol) ou encore des Flip-Flop très revendicatrices!!! ou comment affirmer son partie politique de façon originale!!!
Bonne idée le street-marketing à la plage!!
source guerilla-innovation
Venez tester votre chance!!
Les enseignes Champion ( filiale de Carrefour et qui va fêter ses 35ans!) s'offre une campagne de publicité interactive puisqu'elle utilise le Bluetooth sur des panneaux d'affichages. Réalisé par les agences Euro RSCG et MPG ainsi que la régie Clear Channel, les panneaux vont permettrent aux passants ( équipés de téléphone avec la fonction Bluetooth) de télécharger un jeu permettant de gagner des bons d'achat!
Ils devront en suite se connecter sur le site testezvotrechance.com afin de bénéficier des cadeaux disponibles, également sur le site plusieurs jeux on-line ( plus de 7 millions de lots à gagner).
Après l'utilisation du Marketing Sensoriel ( diffusion de parfum pour le lessivier P&G), on voit enfin les premieres campagnes interactives Bluetooth!! On n'arrete pas le progrès et les sources de contacts avec le consommateurs!
En attendant les résultats et les retombés de cette campagne.....
source jdn
Libellés :
buzz,
communication,
marketing,
news,
viral
dimanche, octobre 22, 2006
DOVE..au Canada
"Every girl deserves to feel beautiful just the way she is"
Voila une video réalisée par Ogilvy Toronto sur le pouvoir de la retouche numérique grâce à laquel une femme peut de venir une beauté digne des magazines de mode!!
Les femmes sont belles au naturel, DOVE respecte la beauté naturelle.........Convaincu(e)??!!
En tout cas la campagne print française avec les femmes "bien en chair" a très bien marqué les esprits et fait couler beaucoup d'encre!!! Bon point pour DOVE!!
source addhunt
Voila une video réalisée par Ogilvy Toronto sur le pouvoir de la retouche numérique grâce à laquel une femme peut de venir une beauté digne des magazines de mode!!
Les femmes sont belles au naturel, DOVE respecte la beauté naturelle.........Convaincu(e)??!!
En tout cas la campagne print française avec les femmes "bien en chair" a très bien marqué les esprits et fait couler beaucoup d'encre!!! Bon point pour DOVE!!
source addhunt
Mini site pour NANA !!
www.lesensdelafeminite.com
Voila un mini site évènementiel pour les serviettes NANA...réalisé par l'agence La Chose où l'on peut découvrir le nouveau produit Secure Fit !!
En prime des vidéos à mourir de rire sur Xavier et Fanny, et leur vision quant à l'utilisation des serviettes...( je vous recommande les vidéos de Xavier..surtout la Momie et la parodie de 24h !!)
Ah vraiment les hommes ne comprendront jamais à quoi sert ce produit !!!! lol
Le concept me rappel un peu les sites évènementiels d'Ikea ( changezdecuisine.com) ou celui de
Neuf Telecom ( preparezvosdoigts.com).....c'est marrant..l'adresse et les videos tournent sur le net...mais est ce que cela crée du traffic en magasin et bien sur, génère de la vente??? ou juste un effet buzz!!??
source vlancom
Libellés :
buzz,
communication,
marketing,
news,
viral
vendredi, octobre 20, 2006
Second Life....lorsque le Business réel s'invite dans le virtuel!
SECOND LIFE (SL) est sur toutes les bouches, blogs, e-news, jeux video mag, marketing mag..bref un phénomène qui a commencé en 2003 et qui prend de plus en plus d'ampleur aujourd'hui.
Qu'est ce que c'est? Un jeux en ligne MMORPG ( jeu de rôle multiplayer on-line) une sorte de SIMS en réseau mondial..mais en fait bien plus que ça!
C'est un monde virtuel où n'importe quel internaute peut s'inscrire et se créer sa propre deuxième vie, exercer n'importe quel job, rencontrer d'autres personnages, construire un centre commercial, faire des concerts géants, ouvrir un parc d'attraction ou encore acheter une île ....Déjà plus d'1 millions d'abonnés et 350000 joueurs actifs!
Près de 4 millions d'euros sont échangé chaque mois! de la monnaie virtuelle:
Le Linden Dollar ( le taux est de 350L$ pour 1$).
Harvard Business School, qui vous propose d'assiter à des cours de droit
American Apparel, où l'on peut acheter des vêtements semblables aux réelsChaine Hoteliere Starwood, qui construit des hotels dans le jeux...avant de les construire en réel! et a mis en ligne son site de vente Virtualaloft
ou un autre concurrent agence immobiliere CrescendoDesignU2, dont les avatars ont même donné un concert on-line!!..
Agence Reuters, où l'on peut voir les dernières news projetées sur leur écrans!!
Un de leur journaliste Adam Pasick, va couvrir à plein temps cet univers en 3D. "Second Life is a really hot economy," déclare Pasick à Business Week. "It was a natural for Reuters." !
Des journaux Second Life qui ont un blog bien réel comme le Second life Herald ou le New World Notes
Des agences de voyages réels qui ont une agence dans le jeux, proposant des visites virtuelles!!
Et encore mieux...LEO BURNETT..propose même aux annonceurs de l'espace publicitaire dans ce monde virtuel!
Bref cette plate-forme de jeux est en train de devenir un nouveau support marketing et publicitaire pour les annonceurs et qui peut créer une expérience et relation nouvelle entre la marque et le consommateur, un nouvel outil pour le marketing relationnel!!
Michel Leblanc a d'ailleur fait des commentaires très interressants sur SL, à lire !!!
Ainsi que sur Strategies.fr
Est ce que le Jeux Video Online Massif est un nouveau moyen de communication pour les marques, après les médias classiques, les nouveaux média ( Internet, Blog, Podcast, Mobile..), les jeux vidéos classiques ( bannières pour les jeux de foot et basket, ou logo sur les voitures de courses), le street et guerilla ??....à votre avis?
source jpbc-zone3d, jbouteiller.net, mediacafe, michelleblanc.com
Qu'est ce que c'est? Un jeux en ligne MMORPG ( jeu de rôle multiplayer on-line) une sorte de SIMS en réseau mondial..mais en fait bien plus que ça!
C'est un monde virtuel où n'importe quel internaute peut s'inscrire et se créer sa propre deuxième vie, exercer n'importe quel job, rencontrer d'autres personnages, construire un centre commercial, faire des concerts géants, ouvrir un parc d'attraction ou encore acheter une île ....Déjà plus d'1 millions d'abonnés et 350000 joueurs actifs!
Près de 4 millions d'euros sont échangé chaque mois! de la monnaie virtuelle:
Le Linden Dollar ( le taux est de 350L$ pour 1$).
Avec autant d'internautes, cela a bien sur attiré les entreprises privés et annonceurs, à investir. Comment? Les marques n'ont pas hésité à s'offrir des magasins, building, hotels, lieu d'animation...
Parmis eux, des grandes marques comme Adidas, Reebook, Amazon, Toyota, Sun Microsystems, American Apparel, IBM ont déjà leur "avatar" sur le site, 3100 entreprises y seraient présentes !!Harvard Business School, qui vous propose d'assiter à des cours de droit
American Apparel, où l'on peut acheter des vêtements semblables aux réelsChaine Hoteliere Starwood, qui construit des hotels dans le jeux...avant de les construire en réel! et a mis en ligne son site de vente Virtualaloft
ou un autre concurrent agence immobiliere CrescendoDesignU2, dont les avatars ont même donné un concert on-line!!..
Agence Reuters, où l'on peut voir les dernières news projetées sur leur écrans!!
Un de leur journaliste Adam Pasick, va couvrir à plein temps cet univers en 3D. "Second Life is a really hot economy," déclare Pasick à Business Week. "It was a natural for Reuters." !
Des journaux Second Life qui ont un blog bien réel comme le Second life Herald ou le New World Notes
Des agences de voyages réels qui ont une agence dans le jeux, proposant des visites virtuelles!!
Et encore mieux...LEO BURNETT..propose même aux annonceurs de l'espace publicitaire dans ce monde virtuel!
Bref cette plate-forme de jeux est en train de devenir un nouveau support marketing et publicitaire pour les annonceurs et qui peut créer une expérience et relation nouvelle entre la marque et le consommateur, un nouvel outil pour le marketing relationnel!!
Michel Leblanc a d'ailleur fait des commentaires très interressants sur SL, à lire !!!
Ainsi que sur Strategies.fr
Est ce que le Jeux Video Online Massif est un nouveau moyen de communication pour les marques, après les médias classiques, les nouveaux média ( Internet, Blog, Podcast, Mobile..), les jeux vidéos classiques ( bannières pour les jeux de foot et basket, ou logo sur les voitures de courses), le street et guerilla ??....à votre avis?
source jpbc-zone3d, jbouteiller.net, mediacafe, michelleblanc.com
mercredi, octobre 18, 2006
Juste pour le plaisir!!
Je vous laisse écouter "jusqu'au bout" ce titre..qui vous rappelera surement une pub d'un équipementier sportif aux trois bandes!!
Un indice : José +10
"De l'Alouette"de RJD2 (et le studio MassiveMusic) - extrait
(album "Since We Last Spoke" )
NAPSTER..nouvelle offre et à vendre!!
On se souvient tous de Napster, la première plate-forme P2P, qui nous tous fait devenir "Pirate" l'espace d'1 an ou 2!!
Et bien après avoir été racheté par le groupe Bertelsman...et s'être fait dépassé par Itunes, FnacMusic, Virgin..et autre plateforme payante ( Kaaza? ah connais pas!) propose une nouvelle offre de téléchargement légale et illimitée: 15$ /mois ( accessible seulement pour les USA!)....pour la com, une petite video viral..une strip teaseuse "never pay a buck a track again".
Dommage que la video ne soit accessible que sur le site et pas sur Youtube..elle aurait encore plus tournée dans la blogosphère!
2ème info! NAPSTER est a vendre !!
En effet, elle aurait consulté une banque d'affaire afin de tenter de vendre la société!
CA de $100 millions mais une perte opérationnelle de $40 millions sur la dernière année!
NAPSTER ne dispose pas de la meilleure offre ni de la moins chère, et surtout, elle est sur un marché déjà ultra concurentiel!
Alors qui sera l'heureux investisseur??et de combien sera le GoodWill? Pour rappel :
Sony a acheté Grouper pour 65millions $, Google achete Youtube pour 1,65 milliards $
source techcrunch et adrants
voir la video ici
Et bien après avoir été racheté par le groupe Bertelsman...et s'être fait dépassé par Itunes, FnacMusic, Virgin..et autre plateforme payante ( Kaaza? ah connais pas!) propose une nouvelle offre de téléchargement légale et illimitée: 15$ /mois ( accessible seulement pour les USA!)....pour la com, une petite video viral..une strip teaseuse "never pay a buck a track again".
Dommage que la video ne soit accessible que sur le site et pas sur Youtube..elle aurait encore plus tournée dans la blogosphère!
2ème info! NAPSTER est a vendre !!
En effet, elle aurait consulté une banque d'affaire afin de tenter de vendre la société!
CA de $100 millions mais une perte opérationnelle de $40 millions sur la dernière année!
NAPSTER ne dispose pas de la meilleure offre ni de la moins chère, et surtout, elle est sur un marché déjà ultra concurentiel!
Alors qui sera l'heureux investisseur??et de combien sera le GoodWill? Pour rappel :
Sony a acheté Grouper pour 65millions $, Google achete Youtube pour 1,65 milliards $
source techcrunch et adrants
voir la video ici
lundi, octobre 16, 2006
La passion du..Jeu !!
Voila la dernière campagne print de Nike Champs Elysée, Paris signé DDB à partir de ce mois!
Une créa (Diego Alborghetti) plutot esthétique, luxe, sexy glam, décalé, improbable....
Et OUI!... encore une femme sans le haut!!
La promesse de l'annonceur...Au delà des apparences, la passion du jeu!!
Exellente!! On se rappelle tous de la campagne TV avec les danseuses (dont une française Cocorico!) qui avait très bien marqué les esprits : ciblé femme urbaine, active, qui fait du sport pour son plaisir et non pas par reconnaissance!!1 concept plutot efficace, une touche d'Advocacy!
source toutsurlacom
vendredi, octobre 13, 2006
Parmis les 100 blogs les plus influents en France!!
Mais non pas le mien lol.... Par contre cette semaine a eu lieu un évènement "people" pour la communauté des blogeurs: le Top 100 des blogs les plus influents en France, All, US, UK et Italie...par TECHNORATI. Les critères ? Nombres de liens "Technorati" entrants sur un site!
Bon d'accord cela ressemble plus à une mesure de popularité que vraiment d'influence ou de d'audimat! Il aurai peut être fallu prendre aussi le nombre de visites, le nombre de posts, la fréquence de mise à jour du site.......mais la aussi on ne serait pas dans la mesure "d'influence" mais plus dans "la rentabilité et la production" du blog!!!
Des outils adéquates de statistique, d'audience, de performance existent déjà..mais un outil de mesure de notorité et d'audience ne sert qu'à faire monter les prix des espaces pub (comme en TV ou radio)...alors qu'elle est l'avenir du BLOG???..va t elle subir le même sort que la RADIO LIBRE?
Félicitation quand même aux heureux chanceux qui figurent dans le classement! ! Ca fait toujours plaisir de savoir que son site est consulté (en direct, rss, podcast, mail...whatever)
Le lien vers l'article et vers la liste ICI
A suivre....
jeudi, octobre 12, 2006
Le nouveau Windows est arrivé !!
Ah souvenir souvenir....je suis sur que ces boukins vous rappelle de bons souvenirs...livrés avec mon premier PC en 93' :
un Cyrix SX 25mhz avec 4mo simm, une carte son 16bit et même un cd-room !!!!
et oui un pentium c'était déjà beaucoup trop chère!!
Evidement l'intallation de Windows prenait au moins 45mins avec les 14 diskettes 3"1/2!!!!
Petit rapel pour le lancement! (dédicace à Dos 6.0 lol )
c:/a:
a:/cd list
a:/cd windows
a:/windows/install.exe..Enter!
45mins plus tard
c:/windows/win.exe ...Enter!..Waoouhhh des fenetres toutes belles sur mon écran ..en 16bit !!
Vous imaginez faire du Photoshop CS2 ou du Flash dessus?? En tout cas les jeux tel que Another World ou Prince of Persia..arrivaient bien à tourner!!
En tous cas vivement la fin de l'année ..histoire de voir si mon Mac Book Pro sera sous la cheminé !!!
un Cyrix SX 25mhz avec 4mo simm, une carte son 16bit et même un cd-room !!!!
et oui un pentium c'était déjà beaucoup trop chère!!
Evidement l'intallation de Windows prenait au moins 45mins avec les 14 diskettes 3"1/2!!!!
Petit rapel pour le lancement! (dédicace à Dos 6.0 lol )
c:/a:
a:/cd list
a:/cd windows
a:/windows/install.exe..Enter!
45mins plus tard
c:/windows/win.exe ...Enter!..Waoouhhh des fenetres toutes belles sur mon écran ..en 16bit !!
Vous imaginez faire du Photoshop CS2 ou du Flash dessus?? En tout cas les jeux tel que Another World ou Prince of Persia..arrivaient bien à tourner!!
En tous cas vivement la fin de l'année ..histoire de voir si mon Mac Book Pro sera sous la cheminé !!!
PS3 vs Nintendo Wii
Après la saga des videos PC vs Mac........voila le combat de fin d'année PS3 vs Nintendo Wii..perso je suis pas un fan des consoles...( la seule console que j'ai eu, c'était la Nintendo avec les fameuses cartouches lol )..alors à votre avis qui remportera le marché, qui aura le plus large catalogue de jeux, qui fera booster le CA du rayon Jeux Video dans tout les Carrouf???
réponse dans 3mois!!
Enjoy
réponse dans 3mois!!
Enjoy
mercredi, octobre 11, 2006
La vérité est ailleur !!....comme dans ces livres!
Enfin (après 2ans) je me suis décidé à acheter ce fameux livre " No Logo" de Naomi Klein....
un classique du genre..pour ceux qui s'interessent de près ou de loin au capitalisme, au branding des firmes multi-nationales, à la lutte contre la mondialisation (des finances, mode de vie, consommation, production, économie..) pour écouter, entendre et surtout me faire ma propre opinion des effets (positifs ou négatifs) de la mondialisation. (même si mon avis est quelque peut déjà biaisé du fait des mes études de Business et d'Economie)
Quelques sujets abordé dans ce livre?: Le nul-égale-cool, le guetto aller -retour, le branding des média, la marketing identitaire,la création d'utopie commerciales....bref que des compliments sur nos bonnes entreprises de la World Compagnie!!
L'avez vous lu? Qu'en pensez vous?
dispo sur amazon
Aussi, à peine commandé hier aussi, "La grande arnaque, Comment on manipule le consommateur" d'Oliver Clodong et Alain Carcopino.
Le livre raconte au travers de la description de 2 personnages, l'omniprésence du marketing et de tous les pièges qui attendent "Xavier & Catherine" afin de controler et de modifier leur comportement à la sauce "mécanismes et supercheries".
En gros une lumière saisissante sur le vrai visage du marketing!!!
Pour un homme de marketing comme moi ( je me flatte un peu lol) est ce sucidaire ou sado que de lire ce genre de "littérature"??? Non je ne pense pas.
Je pense qu'il faut entendre les critiques constructives et zaper les arguments pompeux , et puis pour moi faire vivre "l'expérience utilisateur" me parait être un noble cause non??
dispo sur amazon
Bonne lecture et à vos critiques...
un classique du genre..pour ceux qui s'interessent de près ou de loin au capitalisme, au branding des firmes multi-nationales, à la lutte contre la mondialisation (des finances, mode de vie, consommation, production, économie..) pour écouter, entendre et surtout me faire ma propre opinion des effets (positifs ou négatifs) de la mondialisation. (même si mon avis est quelque peut déjà biaisé du fait des mes études de Business et d'Economie)
Quelques sujets abordé dans ce livre?: Le nul-égale-cool, le guetto aller -retour, le branding des média, la marketing identitaire,la création d'utopie commerciales....bref que des compliments sur nos bonnes entreprises de la World Compagnie!!
L'avez vous lu? Qu'en pensez vous?
dispo sur amazon
Aussi, à peine commandé hier aussi, "La grande arnaque, Comment on manipule le consommateur" d'Oliver Clodong et Alain Carcopino.
Le livre raconte au travers de la description de 2 personnages, l'omniprésence du marketing et de tous les pièges qui attendent "Xavier & Catherine" afin de controler et de modifier leur comportement à la sauce "mécanismes et supercheries".
En gros une lumière saisissante sur le vrai visage du marketing!!!
Pour un homme de marketing comme moi ( je me flatte un peu lol) est ce sucidaire ou sado que de lire ce genre de "littérature"??? Non je ne pense pas.
Je pense qu'il faut entendre les critiques constructives et zaper les arguments pompeux , et puis pour moi faire vivre "l'expérience utilisateur" me parait être un noble cause non??
dispo sur amazon
Bonne lecture et à vos critiques...
lundi, octobre 09, 2006
Un peu de e-shopping? Eloignez les enfants lol
AH c'est bien connu..le sexe, l'argent et la politique (Sexus Politicus), çela fait vendre...message bien compris par les publicitaires (ou les annonceurs?)..preuve à l'appui avec ces sites de marketing viral.
Dans la même ligne que le fameux site " beer.com" mais cette fois pour un site e-commerce de vêtements de luxe, TOOLUXE.com
Un site ludique où l'on donne des ordres aux vendeurs..qui s'executent!!
www.virtualtooluxeshop.com
(essayez : coucou, mets lui une claque, combat de jedi, faites vos stars, chaussure, baffe, rouge, jedi fight, fumer, lesbienne, banane, sm, bleu, rose, seins (2x), strip tease (2x) et sexe..)
Et pour un site de cosmétique pour femme REVERSA ciblé +35ans... voila un site où les hommes se dénudent!!! J'ADORE!!!!
Comme dirait BATA.."aucun corps de femme nue n'a été utilisé dans cette affiche!"..;-)
www.voyezleseffetssecondaires.ca
(essayez la patisserie..)
source marketing-alternatif.com
Dans la même ligne que le fameux site " beer.com" mais cette fois pour un site e-commerce de vêtements de luxe, TOOLUXE.com
Un site ludique où l'on donne des ordres aux vendeurs..qui s'executent!!
www.virtualtooluxeshop.com
(essayez : coucou, mets lui une claque, combat de jedi, faites vos stars, chaussure, baffe, rouge, jedi fight, fumer, lesbienne, banane, sm, bleu, rose, seins (2x), strip tease (2x) et sexe..)
Et pour un site de cosmétique pour femme REVERSA ciblé +35ans... voila un site où les hommes se dénudent!!! J'ADORE!!!!
Comme dirait BATA.."aucun corps de femme nue n'a été utilisé dans cette affiche!"..;-)
www.voyezleseffetssecondaires.ca
(essayez la patisserie..)
source marketing-alternatif.com
Il vaut mieux en rire...que d'en pleurer!
dimanche, octobre 08, 2006
Débrief..de la NUIT BLANCHE 2006
Soirée un peu mitigé personnellement..moi qui voulais me faire un Week end culturel ..c'est un peu tombé à l'eau, mais finalement Bien Rattrapé sur la fin...je m'explique.
Andy Warhol à Beaugrenelle, La Fabrica et le Bleu de Klein à Pompidou, La boucle de glaçe au Louvre..bref mon programme était pourtant bien parti MAIS c'était sans compter la Foule et l'Attente devant les grands rdv de cette nuit!! Donc finalement je me suis abreuvé du coté du Marais!
Eglise Saint-Merry : une atmosphere assez étrange et lounge avec jeu de lumiere rouge et de poursuite bleu & blanche, des bougies à la gloire du Christ tout autour, une musique classique assez reposante..on est dans une église et pourtant on se croirait dans une galerie d'art..surprenant!!
Jardin de la Bibliothèque historique de la Ville de Paris: Une expo consacré à la Polynésie Française ( Salut Anuhi!) on nous avait annoncé un voyage exotique, une ambiance enivantre et du rêve....bon effectivement ...dans une tente remplie de sable, était projeté sur écran géant une vidéo fixe d'un bout de plage ( donc seul les vagues animaient l'image.normal) agrémenté des clapoties de vagues, diffusés aux 4 coins de la pièce!..en fermant les yeux, en rajoutant une diffusion d'odeur de Monoï et en réchauffant la pièce on aurait pu s'y croire...mais la j'étais déçu (comme dirait Phala) !!
La suite pour moi était d'aller du coté du Quartier Carpentier ds le 13eme!
Après 25min en voiture et arrivant devant le Gymnase du Hall Carpentier, un fond sonore de spectacle (combat) de boxe retenti et l'on se précipite vite à l'intérieur..pour s'appercevoir que seul un ring de boxe..vide...avec une salle completement vide de spectacteurs..pouvaient se distinguer dans le brouillard de fumé. La réalisation de Philippe Perrin (re-créer un ring de boxe désert avec la bande-son du combat mythique qui opposa Mohamed Ali et George Foreman en 1974 à Kinshasa, diffusée dans l’espace, pour créer une atmosphère nocturne et fantômatique.) est plutôt réussi..on passe de l'exitation, à la surprise, à l'étonnement puis à la déception ( de ne pas voir le match en live) Conclusion: une oeuvre Percutante!
Pour terminer La meilleur surprise pour la fin, dans le gymnase..un film était diffusé...un film façon Bollywood de Bavin Rawanchaikul "Navins of Bollywood"..une oeuvre typikement indienne avec tout les ingrédients qui font le succés de ce genre de comédie musicale! Une bande son à mourir de rire, des comiques de situtations tirés par le cheveux, des personnages burlesques, des chorégraphies à pleurer et une histoire d'amour bien sûr!!!! J'ai adoré!!!!!
Voila ma NUIT BLANCHE 2006 qui se termine à 4h du matin quand même! La communication faite autour de cet évènement à effectivement ammener beaucoup de curieux, de passionné, d'artiste dans l'âme et c'est le but!! Faire découvrir Paris By Night..même avec 15degrés dehors..je reviendrai!!
En attendant..retour à la maison avec le son à fond dans la voiture pour ne pas m'endormir..je vous laisse écouter :
Andy Warhol à Beaugrenelle, La Fabrica et le Bleu de Klein à Pompidou, La boucle de glaçe au Louvre..bref mon programme était pourtant bien parti MAIS c'était sans compter la Foule et l'Attente devant les grands rdv de cette nuit!! Donc finalement je me suis abreuvé du coté du Marais!
Eglise Saint-Merry : une atmosphere assez étrange et lounge avec jeu de lumiere rouge et de poursuite bleu & blanche, des bougies à la gloire du Christ tout autour, une musique classique assez reposante..on est dans une église et pourtant on se croirait dans une galerie d'art..surprenant!!
Jardin de la Bibliothèque historique de la Ville de Paris: Une expo consacré à la Polynésie Française ( Salut Anuhi!) on nous avait annoncé un voyage exotique, une ambiance enivantre et du rêve....bon effectivement ...dans une tente remplie de sable, était projeté sur écran géant une vidéo fixe d'un bout de plage ( donc seul les vagues animaient l'image.normal) agrémenté des clapoties de vagues, diffusés aux 4 coins de la pièce!..en fermant les yeux, en rajoutant une diffusion d'odeur de Monoï et en réchauffant la pièce on aurait pu s'y croire...mais la j'étais déçu (comme dirait Phala) !!
La suite pour moi était d'aller du coté du Quartier Carpentier ds le 13eme!
Après 25min en voiture et arrivant devant le Gymnase du Hall Carpentier, un fond sonore de spectacle (combat) de boxe retenti et l'on se précipite vite à l'intérieur..pour s'appercevoir que seul un ring de boxe..vide...avec une salle completement vide de spectacteurs..pouvaient se distinguer dans le brouillard de fumé. La réalisation de Philippe Perrin (re-créer un ring de boxe désert avec la bande-son du combat mythique qui opposa Mohamed Ali et George Foreman en 1974 à Kinshasa, diffusée dans l’espace, pour créer une atmosphère nocturne et fantômatique.) est plutôt réussi..on passe de l'exitation, à la surprise, à l'étonnement puis à la déception ( de ne pas voir le match en live) Conclusion: une oeuvre Percutante!
Pour terminer La meilleur surprise pour la fin, dans le gymnase..un film était diffusé...un film façon Bollywood de Bavin Rawanchaikul "Navins of Bollywood"..une oeuvre typikement indienne avec tout les ingrédients qui font le succés de ce genre de comédie musicale! Une bande son à mourir de rire, des comiques de situtations tirés par le cheveux, des personnages burlesques, des chorégraphies à pleurer et une histoire d'amour bien sûr!!!! J'ai adoré!!!!!
Voila ma NUIT BLANCHE 2006 qui se termine à 4h du matin quand même! La communication faite autour de cet évènement à effectivement ammener beaucoup de curieux, de passionné, d'artiste dans l'âme et c'est le but!! Faire découvrir Paris By Night..même avec 15degrés dehors..je reviendrai!!
En attendant..retour à la maison avec le son à fond dans la voiture pour ne pas m'endormir..je vous laisse écouter :
samedi, octobre 07, 2006
JAY Z feat Hewlett-Packard !!!
Vous connaissez tous la fameuse pub pour HP..avec juste les mains de Shaun White, le Snowboardeur..........
bon bah voila la version avec Monsieur JayZ ( pour ceux qui ne connaissent pas : Le parain du Rap made in USA)..et un bon site viral juste apres la vidéo!!
Le site ici
bon bah voila la version avec Monsieur JayZ ( pour ceux qui ne connaissent pas : Le parain du Rap made in USA)..et un bon site viral juste apres la vidéo!!
Le site ici
vendredi, octobre 06, 2006
Dutch Design Exibition 2006
Bon c'est peu etre du fait que j'ai passé 6mois en Hollande..que j'ai une affection particulière pour ce pays !!! Et donc pour les chanceux et les amateurs du design, chargé de com/market..voila une expo consacrée au Design du 18 au 29 octobre 2006 à Eindhoven.
Au programme "Conference for marketeers and communication professionals. Central themes of the second annual conference are: corporate communication, innovation, branding, retail, food, effectiveness and design management"........
Préparez votre valise et allez vous abreuver d'innovation et d'esthétisme à la Nordique! Moi j'y serai surement..entre 2 dégustations de plateau ( Stark) de fromage!
site
Au programme "Conference for marketeers and communication professionals. Central themes of the second annual conference are: corporate communication, innovation, branding, retail, food, effectiveness and design management"........
Préparez votre valise et allez vous abreuver d'innovation et d'esthétisme à la Nordique! Moi j'y serai surement..entre 2 dégustations de plateau ( Stark) de fromage!
site
Etes vous UNIK ??
Bon ca y est nous avons droit à la campagne de pub Orange concernant l'offre Unik!
Mais kes sa ko?
En gros c'est un service qui permet à l'utilisateur de téléphoner chez lui et à l'extérieur avec seul forfait, une seule ligne, avec le même téléphone et avec un passe automatique de borne (ext/int)
Comment ça marche?
1/ Il faut déjà avoir la Live Box en très haut débit!!, un mobile Orange compatible (2 dispo en ce moment), un forfait Unik (entre 10 et 20€/mois)
2/Chez soi les appels en Wi-Fi sont gratuits et illimités ( vers fixe et orange ) et lorsque continue la conversation à l'extérieure..hop..automatiquement ...on passe sur le réseau GSM sur la borne la plus proche et l'on peut parler...cela utilise alors votre forfait Orange!!
3/Bien sur on peut utiliser et recevoir des appels sur plusieurs combinés!!
4/On peut garder un numéro en 01 fixe ( je sais je suis parisien!) et votre 06 mobile..mais lorsque vous êtes chez vous les appels sur votre ligne fixe, tombe sur votre Mobile!
Formule Quadri Play? donc en résumé Internet, TV, Télephone fixe et Télephone Mobile!!
Que demande le peuple???
Perso, je trouve ce service assez simple, avec 1 seul facture pour tout ..dommage que je sois déja chez Free...mais je compte sur eux pour développer ce service!!
Et vous qu'en pensez vous? Inutile et cher? ou Fonctionnel et simple?
site Unik
jeudi, octobre 05, 2006
Copier Collé ?
Voila 2 belles affiches réalisées à un an d'intervalle....alors hazard ou coincidence?
source Joe La Pompe
source Joe La Pompe
Skins sport clothes - 2005
Accroche : "Improve your sports performance
without the side effects".
Agence Arnold Sydney (Australia)
Les magasins de chaussures de sport Citysport - 2006
Accroche : "Ne dopez que vos pieds"
Agence JWT Paris
Un petit dernier..
Une crême ce petit livre tout en couleur...il reprend des travaux publicitaires Print de plus de 40pays différents....classé par themes...on se balade au travers de réalisation vraiment créatives...surprenantes, choquantes, parfois émouvantes..mais à chaque fois..il met en lumiere le travail exceptionnel des créatifs!! Les réalisations sont datés, avec le nom de l'agence, du pays et de l'annonceur .....Bonne lecture! ( quoi que il y a surtout des images IOI)
Advertising now : Print de Julius Wiedemann
sur amazon
Sélection de livre ..encore?
Voila la bible ...que vous soyez concepteur web, webmaster, ou chef de projet en agence, vous trouverez dans cet ouvrage une méthodologie fiable pour mener à bien vos projets de refonte de sites web.
Définition du projet, planification, élaboration du budget, mise au point du cahier des charges avec le client, développement de la structure du site, enchaînement des différentes étapes de production, tests, lancement... toutes les étapes d'un projet de refonte sont abondamment
détaillées dans cet ouvrage qui se nourrit de l'expérience des plus grands concepteurs web.
Inclus des commentaires éclairés de professionnels tels que Jakob Nielsen ou David Siegel...
ReDesign Web 2.0 de Kelly Goto, Emily Cotler
dispo sur amazon
Définition du projet, planification, élaboration du budget, mise au point du cahier des charges avec le client, développement de la structure du site, enchaînement des différentes étapes de production, tests, lancement... toutes les étapes d'un projet de refonte sont abondamment
détaillées dans cet ouvrage qui se nourrit de l'expérience des plus grands concepteurs web.
Inclus des commentaires éclairés de professionnels tels que Jakob Nielsen ou David Siegel...
ReDesign Web 2.0 de Kelly Goto, Emily Cotler
dispo sur amazon
Sélection de livre
Un livre très bien fait qui présente une sélection de site e-commerce, critère de sélection? leur design et leur ergonomie..alors interessé?
Web Design, e-commerce de Julius Wiedemann
sur amazon
La presse..tout azimut
Parce que le poid des images est parfois plus lourd que les mots....enfin quelque chose comme ça IoI
source Culpablicité
source Culpablicité
One night in...a ZOO !
Crée par l'agence Grey WorldWide, South Africa....petite campagne promotionnelle pour la visite du Zoo en nocturne...Avis aux noctambules!!
source adsoftheworld
source adsoftheworld
Fin du voyage San Diego
Dernière étape du voyage San Diego une ville ou l'on se sent déja un peu au Mexique, vue la cuisine locale, l'architecture des batiments, l'ambiance Petit Village, les cactus bref c'est une ville sans stress ou l'on sent que l'on est vraiment en vacance ( Rien avoir avec Los Angeles c'est sur!)
Les paysages de la fameuse Bay et la presqu'île de Coronado ( ou Bay des Milliardaires) sont sompteux, un conseil : attendez le coucher du soleil !
Bon il fallait également que je prospect dans l'immobilier afin de m'installer d'ici quelques années donc dites moi ce que vous en pensez?
Les paysages de la fameuse Bay et la presqu'île de Coronado ( ou Bay des Milliardaires) sont sompteux, un conseil : attendez le coucher du soleil !
Bon il fallait également que je prospect dans l'immobilier afin de m'installer d'ici quelques années donc dites moi ce que vous en pensez?
Guerilla !!
Inscription à :
Articles (Atom)