mercredi, octobre 11, 2006

La vérité est ailleur !!....comme dans ces livres!

Enfin (après 2ans) je me suis décidé à acheter ce fameux livre " No Logo" de Naomi Klein....
un classique du genre..pour ceux qui s'interessent de près ou de loin au capitalisme, au branding des firmes multi-nationales, à la lutte contre la mondialisation (des finances, mode de vie, consommation, production, économie..) pour écouter, entendre et surtout me faire ma propre opinion des effets (positifs ou négatifs) de la mondialisation. (même si mon avis est quelque peut déjà biaisé du fait des mes études de Business et d'Economie)

Quelques sujets abordé dans ce livre?: Le nul-égale-cool, le guetto aller -retour, le branding des média, la marketing identitaire,la création d'utopie commerciales....bref que des compliments sur nos bonnes entreprises de la World Compagnie!!

L'avez vous lu? Qu'en pensez vous?
dispo sur amazon


Aussi, à peine commandé hier aussi, "La grande arnaque, Comment on manipule le consommateur" d'Oliver Clodong et Alain Carcopino.
Le livre raconte au travers de la description de 2 personnages, l'omniprésence du marketing et de tous les pièges qui attendent "Xavier & Catherine" afin de controler et de modifier leur comportement à la sauce
"mécanismes et supercheries".
En gros une lumière saisissante sur le vrai visage du marketing!!!

Pour un homme de marketing comme moi ( je me flatte un peu lol) est ce sucidaire ou sado que de lire ce genre de "littérature"??? Non je ne pense pas.
Je pense qu'il faut entendre les critiques constructives et zaper les arguments pompeux , et puis pour moi faire vivre "l'expérience utilisateur" me parait être un noble cause non??

dispo sur amazon

Bonne lecture et à vos critiques...

Aucun commentaire: