dimanche, octobre 08, 2006

Débrief..de la NUIT BLANCHE 2006

Soirée un peu mitigé personnellement..moi qui voulais me faire un Week end culturel ..c'est un peu tombé à l'eau, mais finalement Bien Rattrapé sur la fin...je m'explique.
Andy Warhol à Beaugrenelle, La Fabrica et le Bleu de Klein à Pompidou, La boucle de glaçe au Louvre..bref mon programme était pourtant bien parti MAIS c'était sans compter la Foule et l'Attente devant les grands rdv de cette nuit!! Donc finalement je me suis abreuvé du coté du Marais!

Eglise Saint-Merry : une atmosphere assez étrange et lounge avec jeu de lumiere rouge et de poursuite bleu & blanche, des bougies à la gloire du Christ tout autour, une musique classique assez reposante..on est dans une église et pourtant on se croirait dans une galerie d'art..surprenant!!

Jardin de la Bibliothèque historique de la Ville de Paris: Une expo consacré à la Polynésie Française ( Salut Anuhi!) on nous avait annoncé un voyage exotique, une ambiance enivantre et du rêve....bon effectivement ...dans une tente remplie de sable, était projeté sur écran géant une vidéo fixe d'un bout de plage ( donc seul les vagues animaient l'image.normal) agrémenté des clapoties de vagues, diffusés aux 4 coins de la pièce!..en fermant les yeux, en rajoutant une diffusion d'odeur de Monoï et en réchauffant la pièce on aurait pu s'y croire...mais la j'étais déçu (comme dirait Phala) !!

La suite pour moi était d'aller du coté du Quartier Carpentier ds le 13eme!

Après 25min en voiture et arrivant devant le Gymnase du Hall Carpentier, un fond sonore de spectacle (combat) de boxe retenti et l'on se précipite vite à l'intérieur..pour s'appercevoir que seul un ring de boxe..vide...avec une salle completement vide de spectacteurs..pouvaient se distinguer dans le brouillard de fumé. La réalisation de Philippe Perrin (re-créer un ring de boxe désert avec la bande-son du combat mythique qui opposa Mohamed Ali et George Foreman en 1974 à Kinshasa, diffusée dans l’espace, pour créer une atmosphère nocturne et fantômatique.) est plutôt réussi..on passe de l'exitation, à la surprise, à l'étonnement puis à la déception ( de ne pas voir le match en live) Conclusion: une oeuvre Percutante!

Pour terminer La meilleur surprise pour la fin, dans le gymnase..un film était diffusé...un film façon Bollywood de Bavin Rawanchaikul "Navins of Bollywood"..une oeuvre typikement indienne avec tout les ingrédients qui font le succés de ce genre de comédie musicale! Une bande son à mourir de rire, des comiques de situtations tirés par le cheveux, des personnages burlesques, des chorégraphies à pleurer et une histoire d'amour bien sûr!!!! J'ai adoré!!!!!

Voila ma NUIT BLANCHE 2006 qui se termine à 4h du matin quand même! La communication faite autour de cet évènement à effectivement ammener beaucoup de curieux, de passionné, d'artiste dans l'âme et c'est le but!! Faire découvrir Paris By Night..même avec 15degrés dehors..je reviendrai!!

En attendant..retour à la maison avec le son à fond dans la voiture pour ne pas m'endormir..je vous laisse écouter :

Aucun commentaire: